Une gigantesque fresque réalisée par le Centre des Métiers d’Art se dévoile petit à petit à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

Conscient de l’importance des Jeux Olympiques que la Polynésie française accueillera très prochainement pour la première fois des son histoire, et décidé à contribuer à leur succès, ADT entreprend la réhabilitation de la façade de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Dans ce dessein, une gigantesque fresque réalisée par six étudiant en première année du diplôme national des métiers d’art et du design du Centre des Métiers d’Art de Polynésie française, se dévoile petit à petit.

Posée sur une structure métallique rappelant les vagues, la fresque embellit le Terminal passagers et rend notamment hommage aux épreuves de surf des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Teahupo’o.

Les motifs et symboles traditionnels choisis se mêlent harmonieusement, évoquant ainsi la richesse culturelle de Tahiti et ses îles tout en rappelant que l’aéroport est un lieu de rencontres et de connexion entre les peuples du monde entier.

Cette fresque représente en plus d’une décoration pour le Jeux Olympiques, un pont entre différentes cultures, époques et les activités de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, en invitant chaque visiteur à découvrir comment l’art, dans ses multiples facettes, peut enrichir ses expériences des Jeux Olympiques, et en laissant un héritage visuel et culturel durable.