Projet d’embellissement de l’aéroport de Raiatea dévoilé à l’occasion d’une cérémonie inaugurale qui réunissait le Pays, des personnalités de l’île, l’artiste Evrard Chaussoy, les occupants de la plateforme et ADT.
Des travaux d’embellissement qui visent à valoriser le patrimoine culturel et les richesses de Raiatea dès leur arrivée à l’aéroport.
Les façades de l’aérogare sont ornées d’une frise ayant pour élément central la pieuvre, animal marin cher à la tradition polynésienne
Une fresque de taille conséquente réalisée par l’artiste peintre natif de l’île de Raiatea Evrard CHAUSSOY, met en valeur des espèces endémiques de l’île (la tiare Apetahi, la cigale bleue), le marae taputaputatea, et Vaihuti
Un totem représentant le triangle polynésien posé dans les jardins de l’aéroport et depuis lequel tout un chacun pourra se prendre en photo.
Une porte d’accueil TE UPUTA O TE MAU MOTU illustrée par un couple polynésien accueillant fièrement tous les voyageurs et invitant ces derniers à découvrir toutes les richesses qu’abritent cette destination.