L’environnement de la Polynésie française est fragile. Aidez-nous à le préserver en limitant le risque d’intrusion d’espèces invasives, qu’elles soient animales ou végétales.
L’importation des végétaux, produits végétaux, animaux, produits animaux et denrées alimentaires en Polynésie française est strictement réglementée.
Vous serez dans l’obligation de déclarer au comptoir biosécurité, situé après le service des douanes, tout élément d’origine végétal ou animal, tels que plantes, nourriture, graines, fleurs, etc…
Vous trouverez plus d’informations dans ce lien.
Vous pouvez sans le savoir, devenir le vecteur d’espèces envahissantes et de maladies de plantes dont certaines îles sont encore préservées.
Le transport de plantes et d’animaux vers les îles est soumis à des conditions phytosanitaires strictes dont vous trouverez le détail sur le site de la Direction de la Biosécurité
L’introduction et l’importation en Polynésie française de tous les animaux vivants sont soumis à un permis d’importation préalable délivré par le ministère en charge de la direction de la biosécurité.
Nous vous invitons à consulter les rubriques correspondantes sur site de la direction de la biosécurité.