Pour obtenir toutes les informations concernant les formalités douanières à votre arrivée, veuillez consulter le site du service des douanes
Si vous résidez de manière permanente en dehors de la Polynésie française, avez plus de 15 ans, et êtes intéressé par l’achat de marchandises en détaxe de TVA, cette information pourrait vous être utile.
La Direction des douanes de Polynésie française a instauré une nouvelle procédure de visa pour les bordereaux de vente à l’exportation.
Depuis le 1er février 2024, une nouvelle procédure de visa pour les bordereaux de vente à l’exportation a été instaurée par la Direction des douanes de Polynésie française. Dans ce contexte, les voyageurs peuvent désormais obtenir le visa en utilisant un horodateur situé dans la salle d’embarquement du départ international. Une fois les formalités d’immigration et de sûreté complétées, les voyageurs horodatent le bordereau, puis déposent le volet à retourner au commerçant dans la boîte aux lettres prévue à cet effet.
En cas de contrôle, l’usager doit présenter son exemplaire de bordereau horodaté ainsi que les marchandises qu’il a l’intention de conserver dans ses bagages cabine.
Pour plus d’informations sur la procédure de visa des bordereaux de vente à l’exportation, veuillez consulter ce lien.
L’exportation de perles de Tahiti par les particuliers sans but commercial est autorisée en exonération de toutes taxes jusqu’à la limite de 50 perles en ouvrage. En revanche, l’exportation de perles de Tahiti par les professionnels est soumise à des règles douanières spécifiques. Pour de plus amples détails, vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien